AMANTA

Le Groupe AMANTA fédère une agence réceptive basée à La Réunion et deux écolodges (Le Jardin Maoré à Mayotte et l’Antsanitia Resort à Madagascar). Ces trois pôles permettent de proposer des voyages écotouristiques dans l’Océan Indien, aux individuels et aux groupes. Des événementiels et incentives sont aussi organisés pour la clientèle privée ou professionnelle.

Les principes du Tourisme Durable sont respectés dans tous les voyages conçus par le groupe. La priorité est toujours donnée aux achats sur place (poissons, crustacés, fruits et légumes). Les collaborateurs sont recrutés localement, les actions menées visent à préserver l’environnement et à économiser les ressources. A Madagascar et à Mayotte, le groupe soutient plusieurs associations de préservation de la nature et de développement de l’économie locale.

Antsanitia-logo

L’Antsanitia Resort à Madagascar

a été certifié Green Globe en octobre 2013. Ce prestigieux label Américain atteste du fait que l’établissement respecte la culture et les traditions locales, qu’il apporte son soutien au développement économique, à l’amélioration des conditions de vie et qu’il participe activement à la préservation de l’environnement et des ressources naturelles.
Antsanitia Resort est un établissement participatif dans lequel les vacanciers en quête de voyages responsables peuvent interagir avec les populations locales. Les compétences et les savoir-faire professionnels font l’objet d’échanges, les nombreuses rencontres permettent à ceux qui le désirent de contribuer à l’amélioration des pratiques locales (santé, éducation, culture, élevage, environnement, …).

JardinMaore-logo

A Mayotte, le Jardin Maoré

travaille en collaboration étroite avec l’Association Escale (association Loi 1901). La plage du Jardin Maoré est le lieu de ponte des tortues marines. La vocation d’Escale est de soutenir et développer des programmes d'étude, de suivi et de conservation de la mégafaune marine, en particulier des tortues marines et de leurs habitats. Les actions quotidiennement menées en partenariat avec Le Jardin Maoré contribuent aux objectifs de gestion du site naturel remarquable de N’Gouja. Elles portent sur des mesures concrètes : la gestion des populations de tortues marines et de leurs habitats se base sur une connaissance de leur biologie et de leur environnement. Elle s’inscrit dans une démarche de développement économique durable et d’écotourisme. Différents programmes scientifiques sont menés en partenariat avec KELONIA, IFREMER, CARA Ecology, le Conseil Départemental de Mayotte et le Parc Naturel Marin de Mayotte. Les biologistes de l’association, qui assurent l’encadrement et la sensibilisation des clients de l’hôtel aux enjeux de conservation des tortues marines, présentent chaque semaine les programmes scientifiques en cours.

CompagnieIleVanille-logo

Notre partenaire réceptif, la Compagnie des Iles Vanilles

Riche d’une expérience de 30 ans dans l’Océan Indien, l’agence conçoit et organise des séjours combinés basés sur les principes du Tourisme Durable.
Ils sont élaborés dans le respect des écosystèmes et de la biodiversité locale. Les guides locaux connaissent et respectent la nature,
ils mènent des actions de sensibilisation lors des excursions proposées.
Notre parfaite connaissance des destinations proposées vous assure des voyages parfaitement adaptés à vos envies de découverte, dans un environnement sécurisant et fiable.
Notre présence sur le terrain, au travers de nos écolodges partenaires, nous permet de vous suivre tout au long de votre séjour. Individuels, groupes, séjours sur-mesure, La Compagnie des Iles Vanille adapte son offre à une clientèle internationale.
L’agence propose ses forfaits Océan Indien au départ de l'Europe (via Paris), de l’île Maurice, de Madagascar et de La Réunion.