Plage N'Gouja Jardin Maore
décembre 19, 2023

S’agrandir et protéger le site naturel de N’Gouja : le double-pari réussi du Jardin Maore

- Jardin Maoré - Amanta -

Une nouvelle page s’écrit au Jardin Maore. Après l’ouverture d’un nouveau centre nautique et de plongée intégré à l’écolodge en mars 2022, ce sont 20 nouvelles chambres avec terrasse, 7 bungalows famille supérieurs, ainsi qu’un tout nouveau bar de plage « Le N’Gouja » qui viennent compléter l’offre de l’établissement.

C’est donc un petite révolution qui a lieu en ce moment à N’Gouja. Tout en restant à taille humaine, l’augmentation du nombre d’hébergements permettra de mieux accueillir la clientèle déjà diversifiée du Jardin Maoré, qu’elle soit amatrice de plongée et de snorkeling, en lune de miel, en couple ou en famille… et dorénavant des petits groupes pour des événements personnels ou professionnels.

Le nouveau bar de plage : Le « N’Gouja »

Grande nouveauté sur la plage de N’Gouja : l’ouverture bien nommé bar-snack « Le N’Gouja ». Il sera accessible depuis la plage, à côté de l’escalier permettant l’accès public au littoral.

Ouvert aussi bien aux résidents du jardin Maore qu’aux locaux, le spot promet d’être LE nouveau lieu décontracté, branché et animé du sud de l’île. Avec son orientation plein ouest, le bar offre une vue époustouflante sur le lagon et permet en fin de journée, de profiter d’un des plus beaux couchers de soleil de l’île, une très grande partie de l’année.

Côté bar, les clients pourront profiter d’une offre de boisson rafraîchissante, avec un large choix en cocktails, short drink ou soft. Après avoir nagé dans l’eau turquoise, observé les tortues marines, exploré le récif corallien, le bar proposera également de quoi se restaurer en mode snacking.

Un écolodge en symbiose avec son environnement

Cet agrandissement permet d’améliorer le confort et la quiétude vécus par les équipes et les clients sur place, qu’ils viennent en couple, en famille, entre amis ou pour affaires. Au Jardin Maore comme dans les autres sites Amanta, tout est mis en œuvre pour que cet écosystème hôtelier soit riche en rencontres avec la Nature, les Autres et nous-mêmes.

Les 15 bungalows historiques et l’actuel restaurant Les Boababs resteront exploités jusqu’à la fin de l’année 2023, avant leur rénovation complète en 2024.

Le respect de la Nature : une valeur cardinale pour le Jardin Maore et le groupe Amanta

Engagées à la préservation et à la protection du site naturel de N’Gouja, les équipes du groupe Amanta ont mis en œuvre leur ingénierie en éco-construction pour limiter au maximum l’impact environnemental de l’extension du Jardin Maore.

Il a alors fallu revoir le projet plusieurs fois, gérer une incroyable complexité logistique, jongler avec l’exploitation d’un établissement qui n’a jamais cessé de fonctionner, mais aujourd’hui le Jardin Maore est fier de ses choix et des résultats.

L’usage de modules pré-aménagés en containers, posés sur pilotis (sans fondation en béton), puis habillés de bois pour les fondre de le décor, autorise un réversibilité quasi-complète du Jardin Maoré dans son milieu naturel ! Concrètement, l’hôtel a réussi à :

  • limiter l’artificialisation des sols, favorisant ainsi l’écoulement naturel des eaux pluviales ;
  • préserver tous les arbres remarquables du site ;
  • réduire drastiquement la pollution du site terrestre et du lagon pendant le chantier.

Seule contrainte à prévoir pour profiter de la plage de N’Gouja et du Jardin Maore : le stationnement. Le stationnement sur le parking privé du bas sera réservé uniquement aux résidents de l’hôtel. Les clients du Lagon Maore (centre de plongée), du restaurant et du bar de plage seront eux invités à se garer le long de la route, entièrement rénovée et élargie depuis la fin novembre 2022.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.

Accepter En savoir plus