Votre voyage dans l’océan Indien est aussi l’occasion est l’occasion de découvrir plusieurs des Îles Vanille. À une époque où les déplacements aériens sont coûteux pour les voyageurs et surtout pour la planète, un séjour combiné permet de mieux voyager, en allongeant sa durée de séjour et en limitant la multiplication des vols longs-courriers.
Remise 5% sur l’ensemble des prestations dans le cadre d’un séjour combinant 2 établissements du groupe AMANTA, de 4 nuits en demi-pension minimum par établissement.
contact@amantagroup.com
Département français d’outre-mer, éloignée des sentiers touristiques, Mayotte ne laisse personne indifférent. Une fois sur place, direction le sud, où se situe le Jardin Maore. L’écolodge fait face à la magnifique plage de N’Gouja, fréquentée par une centaine de tortues et niché au cœur d’un jardin tropical, avec ses lemurs, ses baobabs et ses roussettes. Le spot est idéal pour découvrir l’immense lagon du Mayotte en bateau, en randonnée palmée ou en plongée sous-marine.
Direction ensuite Majunga, située à moins d’1h de vol sur la côte nord-ouest de Madagascar. C’est une destination de choix pour les voyageurs à la recherche de plages de sable blanc, de sites grandioses de l’ïle rouge et d’une atmosphère tropicale détendue. À 25 minutes de piste depuis l’aéroport de Majunga, l’écolodge Antsanitia resort, avec son immense plage et sa vue sur l’estuaire de la rivière Morira, est un petit coin de paradis, idéal pour les amateurs de nature, de quiétude et d’excursions.
Le lagon fermé de Mayotte compte parmi les plus grands du monde et est intégralement protégé en Parc naturel marin. Depuis la plage de N’Gouja et l’écolodge le Jardin Maore, tout est prévu pour admirer l’exceptionnelle biodiversité sous-marine, notamment les tortues, les dauphins, les baleines à bosse, les raies manta, qui évoluent autour de magnifiques formations coralliennes. La nuit tombée, un autre spectacle magique vous attendra la ponte des tortues marines à deux pas de l’établissement.
En moins d’1h de de vol vous êtes ensuite à Nosy Be, l’île aux parfums, pour la dernière étape de votre aventure. Dans l’offre pléthorique de ce petit archipel situé dans le nord-ouest de Madagascar, l’hôtel le Corail Noir se distingue en proposant à ses clients un centre d’excursions terrestres, nautiques et sous-marines pour découvrir confortablement les mille richesses de Nosy Be.
Joli cocktail océano Indien 100 % français, que de combiner l’ïle de La Réunion et celle de Mayotte.
La Réunion est un véritable paradis pour les amateurs d’activités de pleine nature : randonnée, canyoning, parapente, surf, etc. Lors de votre tour de l’île du lagon aux volcans, en passant par les cirques, une étape s’impose aux amoureux de la culture créole : le village de l’Entre-deux et le Dimitile Hôtel & Spa. Cet hôtel de charme est une invitation à une pause hors du temps pour prendre soin de soi.
Après un premier séjour à crapahuter, Mayotte, son lagon et surtout la plage de N’Gouja vous permettront de vous relaxer et d’explorer confortablement les richesses sous-marine du plus grand Parc naturel marin de France.
– Découverte de la biodiversité mahoraise. Une sensibilisation sur la protection de la faune et la flore à N’gouja ;
– Randonnée au Mont Choungi et sa vue imprenable puis à Saziley ;
– Séjour dans un écolodge respectueux de la nature, le Jardin Maore ;
– Des possibilités de combinés avec les autres îles de l’océan Indien comme Madagascar ou La Réunion.
– 4ème plus grande île du monde, avec 18 groupes ethniques ;
– Parcs nationaux et sites, avec les lémuriens endémiques, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ;
– Nature, culture et artisanat authentiques ;
– Le troisième plus grand récif de corail au monde ;
– Séjour dans l’établissement originel du groupe AMANTA, Antsanitia resort, séjour plongée au Corail Noir ou encore séjour au sein d’une maison d’hôte pour découvrir davantage la culture malgache ;
– Et si vous terminiez votre séjour à Madagascar par la découverte d’une autre île des îles Vanille. À seulement quelques heures de vol, vous pourriez aussi découvrir La Réunion, ou Mayotte.
– Une nature exceptionnelle, idéale pour les amateurs de sensations fortes ;
– Une culture métissée et des villages colorés ;
– De nombreux sites protégés et quasiment vierges ;
– Des possibilités de combinés avec Mayotte ou Madagascar.
L’océan Indien jouit d’un climat tropical caractérisé par une saison sèche et une saison pluvieuse. Que ce soit pour des vacances en famille ou un voyage de noces, la période située entre les mois de mai et octobre présente les meilleures conditions climatiques : températures douces sans être trop chaudes, moins de précipitations. Elle correspond à la haute saison touristique.