
Qui n’a jamais rêvé de passer les fêtes de Noël en famille sous le soleil des îles ? Les pieds dans le sable, au bord d’un lagon à 29°C. Un moment unique dont vous vous souviendrez toujours ! Mais il est très facile d’imaginer que les voyageurs sont nombreux à vouloir tenter une telle expérience…
Noël, c’est la période la plus chère de l’année. Dans les faits, on peut distinguer deux périodes distinctes : avant et après le jour de l’an. La période la plus chère correspond en réalité aux séjours qui se dérouleront au delà du 31 décembre.
En effet, si plusieurs dates de départ peuvent être envisagées, la majorité des voyageurs souhaitent rentrer 24 ou 48 heures avant la fin des vacances scolaires et les quelques vols retours sur cette période sont traditionnellement surchargées.
Pour optimiser le budget de vos vacances de Noël sur les îles, voici quelques précieux conseils à suivre…
Nos clients habitués et informés ont pour habitude de réserver leurs vols et hôtels 6 à 8 mois avant la date de leur départ. Cela leur garantit d’une part la disponibilité des vols et des hôtels mais surtout les classes de réservations aériennes les plus abordables.
Il est clairement recommandé d’éviter le jour de l’An. Fêtez Noël sur place, mais rentrez au plus tard le 31 décembre. À ce sujet, notez que tous nos clients qui ont passé la nuit du Nouvel An dans l’avion souhaitent réitérer l’expérience !
Si vos enfants sont encore en bas âge, cela vaut clairement le coup de « négocier » auprès de l’école un départ 24 heures avant le début des vacances scolaires…
Ce beau voyage est déjà un sublime cadeau ! Pour en atténuer le coût, nous vous conseillons de faire vos emplettes sur place.