Kayak plage N'Gouja

Stay in Mayotte

Coin de paradis perdu entre l’Afrique et Madagascar, Mayotte vous enivrera par ses parfums d’ylang-ylang et son décor de carte portale. Cette île française de l’archipel des Comores vous promet un fabuleux voyage au bord de l’un des plus beaux lagons du monde. Elle offre une riche diversité culturelle, des paysages magnifiques et une faune sous-marine exceptionnelle.

Que faire à Mayotte ?

  • Plongée sous-marine et snorkeling : Exploration des récifs coralliens et la biodiversité marine exceptionnelle.
  • Randonnées : Découverte des sentiers pédestres offrant des vues spectaculaires sur l’île.
  • Découverte de la culture locale : Visite des marchés et découverte de la cuisine créole.

Les incontournables de Mayotte

  • Le lagon de Mayotte : Pour ses eaux cristallines et ses plages paradisiaques.
  • Le Mont Choungui : Idéal pour les randonnées avec une vue imprenable depuis le sommet.
  • Le marché de Mamoudzou : Pour une immersion dans la vie quotidienne et les produits locaux.
  • Plages paradisiaques : Mayotte regorge de plages de sable blanc aux eaux turquoises. N’oubliez pas de visiter la plage de N’Gouja ou celle de Moya pour une journée détente.
Plage N'Gouja Jardin Maore
N’Gouja

Le Jardin Maore

Situé au sud de l’île, à 45 km de Mamoudzou, l’hôtel Jardin Maore 4*bénéficie d’une situation privilégiée à de nombreux égards : il est étendu sur la magnifique plage de N’Gouja (très fréquentée par les tortues) et niché au cœur d’un jardin tropical, riche en essences et senteurs variées.

De majestueux baobabs centenaires bordent la plage tandis que manguiers et bambous géants abritent une faune étonnante : vous pourrez observer le vol majestueux des roussettes et les petits lémuriens viendront vous saluer quotidiennement, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Découvrir l’établissement

Plongée Lagon Maore
N’Gouja

Le Lagon Maore

Impossible de visiter Mayotte sans faire son baptême de plongée. Les fonds marins de son lagon fermé sont l’un des plus beaux sites de plongée au monde, tant il y a d’espèces de poissons tropicaux. Votre excursion sous-marine sera ainsi haute en couleurs. Plonger dans le lagon de Mayotte, c’est plonger dans l’un des plus grands lagons du monde. On y découvre une faune corallienne particulièrement abondante : perroquets, chirurgiens, murènes, poissons papillon, poissons ou encore thazards, carangues, bancs de thons à dents de chiens ainsi que des tortues vertes à écailles.

Mayotte étant également un important lieu de ponte pour les tortues marines, vous aurez peut-être la chance de voir de mini carapaces sur pattes s’élancer vers les vagues sur la plage de N’Gouja.

Découvrir l’établissement

Quelle saison choisir pour un voyage à Mayotte ?

Avec une température oscillant entre 25 et 35°C toute l’année, Mayotte est agréable à n’importe quelle saison. Si elle est généralement épargnée par les précipitations, elle connaît toutefois une saison plus humide entre décembre et avril. Pour profiter d’une meilleure visibilité pour la plongée et pour apercevoir les baleines, mieux vaut donc partir durant la saison sèche, entre juillet et octobre.

Offre séjour combiné

Offre spéciale remise 15 % pour tout séjour combinant 2 établissements du groupe Amanta.

 

En savoir plus

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.

Accepter En savoir plus